la concertation        

·        avec les organismes palestiniens

le P.A.R.C., le P.H.G., l'U.P.M.R.C., le P.C.H.R et les associations de parrainage font l'objet de liens réguliers par fax ou par internet malgré les difficultés de communication.

Les stages effectués sur place par des étudiants et les voyages des adhérents de Palestine 33 qui se rendent sur les lieux approfondissent ces liens qui sont devenus des liens d'amitié

·        avec des personnalités

Des contacts suivis avec AYDAR ABDUL SHAFFI, fondateur de  "construction démocratique", RADJI SOURANI, avocat, directeur du P.C.H.R.,YOUSSEF ABU SAMRA, professeur de sociologie à Bir Zeit, ANOUAR ABU EISHEH professeur de droit internationaL, YOUSRA BARBARI, universitaire, membre du  Conseil National, résistante … et d'autres amis vivant sur place, DANIA, NADER, NIDAL, IBRAHIM,  et d'autres ….

·        avec les organismes français

- Palestine 33 est membre de la "Plate forme des O.N.G. françaises pour la Palestine".

- Le Comité  agit depuis 6 ans pour la fusion entre "L'association France Palestine" et "l'association médicale franco palestinienne".  La fusion s'est effectuée le 22 et 23 mai  2001 sous le nouveau sigle de "France Palestine Solidarité". Des membres dePalestine33 sont adhérents.

- Le Comité entretient des rapports avec les organismes  qui se considèrent concernés par la Palestine. Les manifestations d'Octobre et Novembre 2000 en ont été les témoins

- Le comité entretient des liens privilégiés avec la municipalité de Saint Pierre d'Aurillac qui s'est jumelée avec Al Qarara dans le cadre de "l'association des villes françaises jumelées avec des camps de réfugiés palestiniens".

retour à la page objectifs